La traditionnelle élection du joueur de L1 du mois a rendu son verdict, et c’est le milieu olympien Fabrice Abriel qui a été honoré pour le mois de novembre. Probablement le transfert le plus sous-coté de l’OM cet été, l’ancien lorientais a su s’imposer dans l’équipe type de Didier Deschamps grâce à sa technique et sa polyvalence.
En remportant la moitié des suffrages exprimés sur les sites de l’unfp, de RTL et de l’Equipe, Abriel devance Benoît Pedretti et Loïk Rémy. Durant le mois de novembre qui le voit récompensé, Abriel aura été impliqué sur 2 des 5 buts inscrits à Gerland face à l’OL et passeur décisif sur la tête de Gabriel Heinze face au PSG. Son activité au milieu et son statut de meilleur passeur du championnat font du réunionnais, acheté seulement 2,5 millions d’euros, une des meilleurs affaires réalisés par l’Olympique de Marseille ces dernières années.
Espérons que cette distinction lui donnera des ailes ce soir, face à ses anciens coéquipiers du FC Lorient. La réponse à partir de 19 heures, à suivre sur OMplanète.