Menés 1-0, les Marseillais ont trouvé les ressources pour revenir et s’imposer. Le coach de l’OM, Didier Deschamps, fait part de sa satisfaction sur le site officiel :
« C’était mal embarqué mais c’était important pour nous car on n’avait pas réussi à faire de série. Là, on est sur trois victoires de rang. Même si ce n’est pas décisif, c’est une belle victoire en sachant que ce n’est pas facile ici et que l’on était menés. On a eu le caractère de revenir et d’arracher la victoire à la fin. Cela fait plaisir. » Il se réjouit également du but inscrit par Jordan Ayew, le fils de son ex-partenaire à Marseille, Abedi Pelé : « Ayew, c’est un attaquant axial. Il est au centre de formation et de temps en temps avec nous. Il est intéressant à seulement 18 ans. Il marque, le mérite lui revient mais aussi aux gens qui ont fait en sorte qu’il puisse toucher le monde du professionnalisme. C’est un attaquant axial de gabarit qui sait garder le ballon. Il a un bon jeu de tête. Peu importe l’âge, c’est une question de poste et de spécificité. »
Les joueurs de l’OM ont fait preuve de caractère pour obtenir une belle victoire : Lorient était jusque-là invaincu à domicile cette saison.