Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Abedi Ayew Pelé semble doué pour communiquer son gène du football à ses enfants. Après André, c’est Jordan qui a effectué hier soir ses débuts avec l’OM.
Le jeune attaquant, âgé de 18 ans, a même permis au club de remporter la partie en inscrivant juste après son entrée en jeu le but égalisateur. Pelé confie son bonheur à L’Equipe : « il m’a dit qu’il allait mourir tellement il était heureux. C’est génial ! J’ai reçu des coups de fil de France, et même des États-Unis… J’ai eu Jordan quand il était dans le bus. Je lui ai dit de ne pas prendre la grosse tête, de travailler, d’écouter le coach. Il m’a dit que Didier (Deschamps) lui avait parlé aussi après le match, lui avait donné des conseils. Il l’a prévenu de garder les pieds sur terre, de ne pas s’enflammer. Je suis vraiment très content que quelqu’un comme Didier s’occupe de lui ! »
Très prometteur, le joueur semble également très bien encadré. Espérons que cette belle soirée laisse présager d’une belle carrière !