Que ce soit pour son jeu ou ses résultats, l’Olympique de Marseille est souvent critiqué cette saison, par les médias, les supporters, ou par certains démagogues. Pourtant si on se penche un peu sur les statistique de cette première partie de saison, l’OM est bien, voire même très bien.
En ce qui concerne le classement, le club phocéen est deuxième, à six points du leader Girondin mais avec un match en retard. De plus l’OM est le club qui compte le moins de défaites (3) et reste comme la saison passée le premier club à l’extérieur, avec une différence de but très supérieure à ses concurrents. Mais c’est surtout au niveau des buts que c’est intéressant, car l’OM est critiqué pour son manque de jeu. La formation phocéenne est pourtant de nouveau la meilleure attaque de Ligue 1, à égalité avec Lille (30 buts), mais avec un match en retard. L’OM est également l’équipe la plus prolifique en déplacement, avec 20 buts, soit 9 de plus que Bordeaux et 6 de plus que Lyon.
Des statistiques qui rappellent forcément celles de la saison passé : l’OM voyage toujours aussi bien et reste l’équipe la plus prolifique du championnat. Certaines personnes éprouvent tout de même le besoin de critiquer la formation phocéenne. Qu’il en soit ainsi ! Rappelons nous juste que l’OM a pour habitude de faire des deuxièmes parties de saison de très grande qualité, et, contrairement aux années précédentes, le club Olympien n’accuse pas un réel retard sur ses concurrents au moment de passer les fêtes de fin d’année. Tous les espoirs sont donc permis !