Même si les dirigeants s’en cachent depuis des semaines, le problème principal de l’Olympique de Marseille est dans son incapacité à tuer les matchs. Hier soir encore face à Saint-Etienne, les olympiens se sont créés beaucoup d’occasions sans ouvrir le score alors qu’ils étaient en supériorité numérique tout au long de la rencontre. « Si on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu des opportunités, même si Saint-Etienne a joué à dix, avec l’enthousiasme et de la générosité » pointe Didier Deschamps.
Le coach phocéen tente malgré tout de positiver. « Ce n’est pas un mauvais résultat en soi. Vu de la physionomie et des occasions que nous avons eues, on peut penser que nous avons perdu deux points ce soir. Nous avons un bon tableau de marche. Il sera très bien en gagnant mercredi chez nous. »
Didier Deschamps veut un attaquant polyvalent là où il est évident qu’il faut un attaquant de pointe avec de grosses qualités de buteur. Il sera donc le premier responsable des conséquences de son mercato hivernal !