Alors qu’il semble évident pour la plupart des observateurs que l’Olympique de Marseille souffre de grosses lacunes dans la finition qui ont couté au club de nombreux points depuis le début de saison, le président phocéen Jean-Claude Dassier a assuré à l’antenne de Téléfoot que « ce sera un mercato de grand calme. » L’ancien directeur de l’information de TF1 a ajouté pouvoir « partir en vacances l’esprit tranquille. »
Sauf que certains supporters – dont nous faisons partie – sont loin d’être satisfaits du jeu produit par l’OM sous la houlette de Didier Deschamps. Quant aux résultats, ils ne sont pas en progrès contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire. Comme les précédentes années, l’OM a terminé troisième de sa poule de Ligue des Champions (alors que Bordeaux et Lyon se sont qualifiés) et les Girondins ont 8 points d’avance à mi-chemin en championnat (Marseille a un match de retard mais l’écart est suffisamment significatif pour nous alarmer).
Ce constat est donc bien étrange eu égard à la situation incertaine de deux marseillais : Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa.