Suite à la mise à l’écart de Mathieu Valbuena pour le match à Geoffroy Guichard, il est de moins en moins évident de voir le milieu de terrain porter la tunique phocéenne en janvier. Une réunion est d’ores et déjà prévue demain entre les dirigeants olympiens et l’agent du joueur.
Dans le camp du joueur, on espère simplement que l’indemnité réclamée ne sera pas trop élevée. Le son de cloche est différent coté marseillais, comme le démontrent les déclarations de Jean-Claude Dassier. « Si tant est qu’on le vende, il est hors de question qu’on le laisse partir au premier vent. C’est un joueur de grande valeur. »
Valbuena disposerait de plusieurs pistes, notamment en Espagne (Atletico Madrid), en Angleterre (Wigan), en Russie (Zénith Saint-Pétersbourg), ainsi qu’en Allemagne (Schalke 04, Hertha Berlin, Stuttgart). Paris et Lyon seraient également intéressés.
La réunion de lundi pourrait donc sceller le sort de Mathieu Valbuena, après 115 matchs, 10 buts et 5 passes décisives sous le maillot marseillais.