Recruté pour être une solution de remplacement en pointe de l’attaque, Fernando Morientes n’a jamais réussi à trouver sa place dans l’effectif Olympien, malgré la confiance de son entraîneur. Interrogé par RMC, « Nando » établit un triste constat de ses premiers mois en ciel et blanc. « Je ne peux pas être satisfait, c’est évident. J’avais d’abord signé à l’OM pour me prouver à moi-même que je pouvais encore jouer au haut niveau et pour le moment, c’est un échec. Je pensais pouvoir être prêt en deux mois. Un mois pour me préparer physiquement. Un autre mois pour retrouver le rythme de la compétition et prendre mes marques dans l’équipe. Rien de tout cela n’est arrivé. C’est dur d’être sur le banc, mais il faut savoir être humble et constater qu’il y a, au sein du groupe, des joueurs beaucoup plus forts que moi. »
Des propos empreint d’humilité pour un joueur qui a un palmarès immense et qui fut un très grand joueur ! Un discours qui tranche aussi avec celui de certaines starlettes qui n’ont rien prouvé et qui se croient déjà arrivés ! « Je souffre mentalement. J’ai été habitué à évoluer dans de grandes équipes, à me battre avec la concurrence et à jouer beaucoup de matchs. J’avoue que c’est très compliqué pour moi. L’an passé, je n’ai quasiment pas joué avec Valence, et je crois que j’en paye aujourd’hui les conséquences. Je savais que ça pouvait arriver, je dois l’accepter. Mais sur le plan mental, je souffre beaucoup, c’est vrai. »
Des propos lucides de la part de l’ancien buteur Madrilène, qui déborde toujours de professionnalisme et d’humilité. Respecté pour sa personnalité et sa carrière, Morientes n’en demeure pas moins le plus gros échec de ce mercato estival. Espérons que les dirigeants Olympiens arrivent à faire signer un véritable renfort offensif cet hiver, tant il est difficile de prédire des jours meilleurs pour l’attaquant espagnol.