La piste menant à Jimmy Briand semblait très compliquée avant même que des négociations soient entamées. Si l’on en croit le manager général du Stade Rennais, Pierre Dréossi, l’attaquant international français ne quittera pas la Bretagne cet hiver.
Alors que l’OM en avait l’une de ses priorités et qu’Arsenal avait également annoncé s’intéresser à Briand, les dirigeants rennais ferment d’ores et déjà la porte. « On n’est pas vendeur, et son départ n’est même pas un sujet de réflexion au club. Jimmy sort d’une longue indisponibilité et il doit d’abord commencer par rejouer de manière régulière. Alors, chacun peut s’exciter dans son coin, la seule vérité, c’est qu’il ne partira pas » martèle Dréossi.
La piste Briand s’est donc définitivement refroidie. Quant au mercato d’été, si le joueur peut choisir entre Wenger l’éducateur de la petite enfance, et l’OM et son climat à la Dallas, nul doute que Jimmy Briand rejoindra les Gunners, l’aspect financier comptant souvent bien plus que les choix sportifs. Surtout pour les Français désireux de passer la Manche.