Interrogé sur le spectacle pitoyable que les olympiens ont donné ce soir face à Auxerre, José Anigo n’a pas été tendre avec ses troupes sur le site officiel de l’OM. « Ce soir, on n’a rien vu du tout. C’était une équipe de l’OM qui n’était pas dans son match, qui ne méritait pas de gagner et qui a fait un non-match en première mi-temps. Ca manquait de jus, d’agressivité et le résultat d’Auxerre est logique. »
Le directeur sportif déplore notamment le manque d’agressivité et de révolte des joueurs. « De temps en temps, dans les duels, il faut taper, il faut y être. Un match ne se gagne pas simplement par l’aspect technique. (…) C’était un match de m… et je suis vraiment déçu de la manière dont les joueurs ont abordé ce match. Je ne veux pas mettre le doigt sur quelque chose qui fait mal mais je crois qu’il faut aussi responsabiliser les joueurs quand ils n’y sont pas.(…) Je suis déçu. »
On ne peut qu’être d’accord avec l’analyse ! Maintenant, si Anigo et Deschamps nous sortent encore leur délire d’attaquant de coté alors qu’il est évident qu’il manque un grand attaquant en pointe, on pourra dire que ces mots-là, c’était du vent !