On connait maintenant la durée des indisponibilités des deux derniers blessés en date, rapidement sortis lors de la lamentable prestation contre Auxerre.
Selon le site officiel olympien, pour Laurent Bonnart, c’est une petite élongation à la cuisse qui n’influera en rien car il doit respecter quelques jours de repos, correspondant à peu près à la durée des vacances accordées à l’effectif marseillais.
Pour Lucho Gonzalez, c’est bien un problème ligamentaire au genou et il devrait être éloigné des terrains pendant trois semaines. Il pourrait donc faire son retour contre Bordeaux mi-janvier et va sans aucun doute rater les deux matches de Coupe (à Trelissac puis Saint-Étienne).
Quant à Cyril Rool, qui enchaine les blessures depuis le début de saison, il pourrait espérer jouer en début d’année avec le départ de Taye Taiwo à la CAN s’il en termine avec ses pépins physiques.
Pour sa part, Julien Rodriguez embêté par sa cheville depuis de longs mois, semble avoir fait une croix sur la fin de sa carrière et il serait bien étonnant de le revoir avec le maillot Blanc lors .
Pour Mamadou Niang, touché à l’épaule contre le Real, si sa rééducation se déroule bien on pourrait espérer aussi le voir lors du déplacement chez le Champion de France en titre, le 17 janvier.