D’après le directeur sportif marseillais, l’OM attend le départ de Mathieu Valbuena ou Hatem Ben Arfa pour recruter. Si l’objectif reste évidemment de renforcer le secteur offensif, lequel est actuellement mis à mal par la blessure de Mamadou Niang, José Anigo ironise sur les pistes qui se multiplient déjà… dans les journaux.
« On ne va pas jouer au jeu des noms, explique-t-il à La Provence. Dans les journaux, on va en citer cinquante. Tous les attaquants de France et de Navarre, on va nous les coller ! Tous ceux qui ont des problèmes avec leurs clubs, on va les expédier chez nous ! On ne prête qu’aux riches, mais nous ne sommes pas très riches. » La cellule de recrutement s’est néanmoins mise au travail : « dans le lot de noms qui seront cités, la vérité, c’est que nous avons un voire deux contacts précis. Nous avons envie de prendre un renfort, mais un vrai; pas faire du nombre, sinon, on ne prendra personne. Ce qui m’intéresserait, c’est Franck Ribéry, mais ce n’est pas possible ! »
On n’en saura pour le moment pas plus. Espérons que les dirigeants vendent Mathieu Valbuena au meilleur prix, et recrutent dans la foulée un attaquant capable d’apporter un plus sur le front de l’attaque.