Malige explique le carton rouge de Koné

S’il ne porte pas bonheur à l’OM cette saison (deux matchs arbitrés pour un match nul et une défaite), Philippe Malige n’en reste pas moins l’une des seules satisfactions de la rencontre entre le club phocéen et l’AJA : il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et à retirer le carton rouge adressé à […]

S’il ne porte pas bonheur à l’OM cette saison (deux matchs arbitrés pour un match nul et une défaite), Philippe Malige n’en reste pas moins l’une des seules satisfactions de la rencontre entre le club phocéen et l’AJA : il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et à retirer le carton rouge adressé à Koné en apprenant de la bouche de Birsa qu’il n’y avait pas faute.

Il s’explique dans des propos repris par Foot01 : « Monsieur Koné était très énervé et je vois un contact que j’ai sûrement mal apprécié. J’ai pensé que c’était un coup de coude et cela a motivé le carton rouge. Au vu des réactions véhémentes des joueurs marseillais, je me suis dit qu’il devait se passer quelque chose, je tente alors le coup sur le coup et vais voir directement le joueur victime, Monsieur Birsa. Et il me dit que Monsieur Koné lui est tombé dessus mais qu’il n’y avait en aucun cas un coup de coude. »

Son magnifique geste n’a malheureusement pas suffi à sauver des Marseillais à la dérive : Koné ou pas Koné, les Auxerrois ont obtenu une victoire incontestée en terre phocéenne.

Un article lu 6050 fois