Gerets : Dassier ne veut pas d’un retour

Après une première partie de saison plutôt convenable au niveau comptable mais médiocre en terme de qualité de jeu, la déroute de l’Olympique de Marseille a rappelé à nouveau aux dirigeants leur situation précaire. Si on ne scandait pas le nom de Pape Diouf face à Auxerre dans les travées du Vélodrome, les supporters ont […]

Après une première partie de saison plutôt convenable au niveau comptable mais médiocre en terme de qualité de jeu, la déroute de l’Olympique de Marseille a rappelé à nouveau aux dirigeants leur situation précaire. Si on ne scandait pas le nom de Pape Diouf face à Auxerre dans les travées du Vélodrome, les supporters ont cependant clairement appelé au retour d’Eric Gerets.

Dans son rôle, Jean-Claude Dassier a écarté la possibilité d’un retour prématurée du Lion de Rekem dans les colonnes du quotidien L’Equipe. « Je crois me souvenir qu’avec Gerets, l’OM a connu quelques sérieuses déconvenues au Vélodrome. Franchement, il n’y a pas le début d’un débat à avoir à ce sujet. Contre Auxerre, ce sont les joueurs qui n’étaient pas au rendez-vous. »

Pourtant on sent que le rendement de Didier Deschamps est très insuffisant. Peu de joueurs dont il a la charge sont à leur meilleur niveau, aucun fond de jeu, aucun plaisir (semble-t-il) parmi les joueurs ou les spectateurs … Et la langue de bois légendaire du mythique capitaine n’arrange rien à l’affaire tout comme sa gestion désastreuse de quelques joueurs du groupe de la saison passée !

Dassier peut avoir une certitude : il entendra encore le nom de l’ancien boss des diables rouges fondre des quatre coins de l’enceinte phocéenne !

Un article lu 15863 fois