Après une première partie de saison plutôt convenable au niveau comptable mais médiocre en terme de qualité de jeu, la déroute de l’Olympique de Marseille a rappelé à nouveau aux dirigeants leur situation précaire. Si on ne scandait pas le nom de Pape Diouf face à Auxerre dans les travées du Vélodrome, les supporters ont cependant clairement appelé au retour d’Eric Gerets.
Dans son rôle, Jean-Claude Dassier a écarté la possibilité d’un retour prématurée du Lion de Rekem dans les colonnes du quotidien L’Equipe. « Je crois me souvenir qu’avec Gerets, l’OM a connu quelques sérieuses déconvenues au Vélodrome. Franchement, il n’y a pas le début d’un débat à avoir à ce sujet. Contre Auxerre, ce sont les joueurs qui n’étaient pas au rendez-vous. »
Pourtant on sent que le rendement de Didier Deschamps est très insuffisant. Peu de joueurs dont il a la charge sont à leur meilleur niveau, aucun fond de jeu, aucun plaisir (semble-t-il) parmi les joueurs ou les spectateurs … Et la langue de bois légendaire du mythique capitaine n’arrange rien à l’affaire tout comme sa gestion désastreuse de quelques joueurs du groupe de la saison passée !
Dassier peut avoir une certitude : il entendra encore le nom de l’ancien boss des diables rouges fondre des quatre coins de l’enceinte phocéenne !