Birsa : « je voulais gagner honnêtement »

On ne peut pas dire que les Phocéens aient assisté à un match mémorable au Stade Vélodrome ce week-end. Reste qu’ils furent spectateurs d’un geste de fair-play assez rare pour que l’on insiste dessus. Valter Birsa revient sur cet épisode qui a permis à Bakari Koné, exclu dans un premier temps, de rester sur la […]

On ne peut pas dire que les Phocéens aient assisté à un match mémorable au Stade Vélodrome ce week-end. Reste qu’ils furent spectateurs d’un geste de fair-play assez rare pour que l’on insiste dessus.

Valter Birsa revient sur cet épisode qui a permis à Bakari Koné, exclu dans un premier temps, de rester sur la pelouse. « Il y a bien un contact mais il m’a touché seulement avec son épaule, indique le Slovène dans Le Parisien. (…) Il aurait été injuste pour l’OM de terminer le match à dix. Un autre joueur n’aurait peut-être pas forcément agi de la même façon, mais je voulais gagner honnêtement. Je suis moi-même et j’ai pris ma décision de bonne foi. »

Vraisemblablement déjà en vacances comme ses coéquipiers, l’Ivoirien n’a pas profité de l’occasion pour se rendre indispensable, loin de là.

Un article lu 5509 fois