Mercato hivernal : mode d’emploi

Si le président de l’OM Jean-Claude Dassier ne cesse de répéter qu’il n’y aura pas de recrutement pour l’OM cet hiver, le jeu développé par son équipe durant la première partie de saison montre la nécessité de recruter au moins un joueur : un très bon attaquant. Pour ce faire, les superviseurs de la cellule […]

Si le président de l’OM Jean-Claude Dassier ne cesse de répéter qu’il n’y aura pas de recrutement pour l’OM cet hiver, le jeu développé par son équipe durant la première partie de saison montre la nécessité de recruter au moins un joueur : un très bon attaquant. Pour ce faire, les superviseurs de la cellule de recrutement ont livré leurs notes, leurs observateurs tout au long des dernières semaines afin de livrer à José Anigo et Didier Deschamps une short-list de talents susceptibles de rejoindre l’Olympique de Marseille en janvier.

Le mercato hivernal débutera le lundi 4 janvier 2010 à minuit pour s’achever le 1er février minuit. Cette période sera aussi, comme le rappelle aujourd’hui La Provence, le moment pour les joueurs libres en juin prochain de gérer au mieux leur sortie. On peut penser à Laurent Bonnart dont le contrat n’a pas été renouvelé pour le moment et qui suscite nombre d’intérêts. Côté olympien, on pense également aux joueurs dans la même situation : Briand (que Rennes espère toujours prolonger) et Govou notamment.

Marseille devra, de toute façon, lâcher au moins Mathieu Valbuena pour obtenir les liquidités suffisantes pour s’attacher les services d’un joueur de qualité !

Un article lu 7699 fois