Alors que Mathieu Valbuena passe de paisibles vacances dans sa famille en Gironde, son agent Christophe Hutteau a depuis peu fait sienne l’habitude de se répandre dans la presse sur la souffrance qu’endure son joueur à l’OM. Ainsi, c’est aujourd’hui sur l’antenne d’Europe 1 que tel un Victor Hugo de bas-étage, il a continué de narrer les aventures de sa Cosette.
« Depuis le début, Didier Deschamps ne peut pas voir Mathieu, il faut le dire et appeler un chat, un chat. Pour quelles raisons, c’est toujours un mystère », a ainsi déclaré Christophe Hutteau. Après la lamentation, c’est la carte de la persécution entremêlée au délit de sale gueule que l’agent abat dans sa partie de poker. Etonnamment, il n’a pas encore utilisé celle de la remise en question. Peut-être que cela paie moins…
Conscient de la légèreté de sa première pique, Christophe Hutteau a par la suite tenté une nouvelle approche : « quant aux dirigeants de l’Olympique de Marseille, ils ont toujours soutenu Mathieu, José Anigo en tête, et la nouvelle direction également que ce soit Jean-Claude Dassier ou bien encore Antoine Veyrat. » Isoler Didier Deschamps pour brosser les dirigeants dans le sens du poil, voici la nouvelle méthode pour faire de Mathieu Valbuena une victime du système « DD ».