Tout d’abord évoquons le cas Valbuena, auteur de maigres prestations en cette première partie de saison avec seulement un but en 13 apparitions et qui n’apparait plus dans les plans de Didier Deschamps en ne le sélectionnant même pas dans le groupe pour les deux dernières rencontres. Alors que son agent semblait optimiste pour un accord avec l’AS Monaco dans les prochains jours, Dassier lui ne l’entend pas de la même oreille. Le président olympien déclare n’avoir reçu « aucune offre » pour le joueur qui n’est donc pas prêt de partir pour l’instant. Cependant, une offre de 4 millions d’euros (pas grand chose) serait évoquée du côté monégasque mais qui se révélerait bien insuffisante pour les dirigeants olympiens.
Autre feuilleton de ce mercato hivernal, le milieu offensif, Hatem Ben Arfa, selon plusieurs sources, le joueur aurait eu des contacts avancés avec le club du Piréé en Grèce mais pour Dassier, le dossier est au point mort aujourd’hui. Il doute même des négociations avec l’Olympiakos, déclarant que Ben Arfa n’a probablement jamais parlé avec ses dirigeants. « Quant à Ben Arfa, je ne suis pas sûr qu’il ait parlé avec Olympiakos« , a répondu Dassier à La Provence. Ce dernier a d’ailleurs répondu vouloir rester à Marseille cet hiver et en aucun cas partir…
Les deux Marseillais disposant d’un bon de sortie ne sont pas prêt de quitter la Canebière à ce jour, bloquant même les arrivées du côté marseillais. Le président olympien ne veut en aucun cas « acheter tant que le club n’a pas de moyens suffisants. » Il faut donc espérer un départ et surtout une bonne offre des clubs intéressés par Ben Arfa et Valbuena pour voir arriver un renfort potentiel à l’OM. Aucun contact n’a donc été réalisé par les dirigeants olympiens qui attendent le feu vert de Dassier pour enfin chercher un renfort de qualité pour l’équipe phocéenne.