En grande difficulté depuis son arrivée sous les couleurs phocéennes, Fernando Morientes est conscient de ses lacunes actuelles et s’avoue touché psychologiquement par cet échec. Malgré tout, il a concédé au quotidien L’Equipe vouloir continuer l’aventure alors que quelques rumeurs l’envoie ailleurs lors de ce mercato. « Je suis réaliste, ça ne tourne pas comme j’aimerais. Mais tant que j’accepterai de mettre ce maillot tous les jours, j’en assumerai la responsabilité et les devoirs. Et je me dévouerai à 100% pour mon club. »
Morientes n’est peut-être plus un grand joueur mais est toujours un grand monsieur. Et à l’heure où quelques starlettes françaises se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, il est bon d’entendre un tel palmarès du football européen avoir autant d’humilité. « Je suis un professionnel, avec valeur d’exemple, et je vais continuer à lutter. Parce que c’est mon devoir. »
Selon l’un de ses proches Juan Palencia, l’espagnol ne serait en tout cas pas sur le départ. « Il a la tête à Marseille, et pas ailleurs. Quand il s’agira de préparer l’étape suivante, je serai le premier au courant. » Marseille devrait pourtant lors de ce mercato recruter un attaquant. Et si Deschamps annonce que cela sera un attaquant de côté, tous les supporters ont la même analyse : il faut à l’OM un autre attaquant de pointe !