Toujours en préparation à Peralda avec le reste de ses coéquipiers, Fabrice Abriel a avoué que Bordeaux a encore une belle avance à la trêve. Cependant il n’oublie pas que son équipe a un match en retard (face à Sochaux) et qu’une victoire permettrait de revenir à huit points des Girondins, toujours leader du championnat.
L’un des meilleurs olympiens en cette première partie de saison demande encore plus de régularité pour réaliser de meilleures performances lors des matchs à venir. « On a le classement que l’on mérite en n’oubliant pas que nous avons un match en moins. »
« Comme on l’avait dit en début de saison, Bordeaux a une avance en terme de vécu collectif et en tant que champion en titre avec un effectif qui a peu changé hormis un ou deux joueurs ce qui peut se faire dans un collectif qui tourne bien. On voit cela en terme de points à l’issue de la première partie du championnat. Nous avons su faire face en Champions League sans toutefois pouvoir passer ce tour. Cela nous aurait permis d’avoir beaucoup plus de confiance mais on repart à zéro. On attend que l’équipe tourne mieux et soit plus régulière dans les performances prochainement », a déclaré l’ancien Lorientais