Manouvrier : « un moment clé de la saison »

Pour préparer au mieux la deuxième partie de saison, les Marseillais s’entrainent depuis dimanche à Peralda, en Espagne. Avec beaucoup de courses au programme, ce stage de reprise est essentiellement basé sur le physique. Comme le constate Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’équipe première, cette préparation hivernale est très importante pour la suite de la […]

Pour préparer au mieux la deuxième partie de saison, les Marseillais s’entrainent depuis dimanche à Peralda, en Espagne. Avec beaucoup de courses au programme, ce stage de reprise est essentiellement basé sur le physique. Comme le constate Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’équipe première, cette préparation hivernale est très importante pour la suite de la saison. « Pour moi, c’est un moment clé de la saison. C’est une mini-préparation entre la phase aller et la phase retour. C’est très important car ensuite c’est l’enchaînement des matches pour ceux qui joueront beaucoup, ce ne sera ensuite que de la récupération et pour les autres du maintien de niveau. »

Avec quatre compétitions différentes (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France et Coupe de la Ligue), les olympiens auront effectivement besoin d’être au top physiquement, le préparateur physique veut que les joueurs réalisent de gros efforts le plus rapidement possible. « Ici l’idée est d’aller très vite sur les hautes intensités tout en gardant un peu de volume. Tout ça pour redonner l’habitude répéter très vite les efforts durs et intenses. Ils ne l’ont pas perdu mais il y a quand même eu quelques jours d’arrêt. »

Après deux jours d’entrainement intensif, Christophe Manouvrier se dit content de l’ambiance et du travail des joueurs, en particulier ceux des blessés qui ont pu travailler la condition physique. « Les joueurs blessés n’ont pas des blessures musculaires et c’est une chance pour travailler l’aérobie et la puissance, les joueurs sont volontaires mais ils n’ont pas le choix si on veut atteindre les objectifs du club. Mais l’ambiance de travail est très bonne. »

Le stage s’achèvera demain à Perpignan par un match amical contre une sélection du Languedoc-Roussillon.

Un article lu 4574 fois