RLD a-t-il injecté 25 millions d’euros ?

Jacques Péridon, chroniqueur pour le 10Sport hebdo, parait sûr de lui. Robert Louis-Dreyfus aurait investi 25 millions d’euros dans l’OM juste avant son décès. Non content de faire cette révélation, le journaliste s’en prend au recrutement marseillais. « Cet été, le monde du football a pleuré la mort de Robert Louis-Dreyfus, déclare-t-il. Les dirigeants marseillais ont […]

Jacques Péridon, chroniqueur pour le 10Sport hebdo, parait sûr de lui. Robert Louis-Dreyfus aurait investi 25 millions d’euros dans l’OM juste avant son décès. Non content de faire cette révélation, le journaliste s’en prend au recrutement marseillais.

« Cet été, le monde du football a pleuré la mort de Robert Louis-Dreyfus, déclare-t-il. Les dirigeants marseillais ont aussi versé leur larme, mais ils ont surtout clamé haut et fort que leur bienfaiteur ne leur avait rien laissé. C’est faux ! RLD, avant sa mort, a réinjecté pas moins de 25 millions d’euros. Cet argent n’est pas celui de Jean-Claude Dassier, José Anigo ni de Didier Deschamps. Pourtant, le trio infernal ne se fait pas prier pour s’en servir n’importe comment. (…) Qu’allez-vous faire d’un Morientes, une fois la saison terminée ? Quelle est la valeur ajoutée de ce joueur ? L’OM ne pourra jamais le revendre. Pareil pour Cissé ou Rool. Faire venir un joueur en fin de carrière n’est pertinent que s’il vous plante 20 ou 25 buts dans la saison. Morientes n’a fait trembler les filets qu’une seule fois en onze matches… »

Le raisonnement de Jacques Péridon a bien du mal à tenir la route. Si l’on aimerait bien que 25 millions d’euros aient été investi dans le club, on n’en a clairement pas vu la couleur jusque-là. Pour rappel, l’OM a acheté pour environ 40 millions d’euros l’été dernier et vendu pour un peu plus de 30 millions d’euros… Etant donné les difficultés que parait avoir le club pour recruter cet hiver, il n’y a pas de quoi fantasmer sur un éventuel investissement du clan Louis-Dreyfus.
Par ailleurs, les arrivées conjuguées d’Edouard Cissé, Cyril Rool et Fernando Morientes ont couté 400 000 euros aux Olympiens. Dès lors, comment peut-on évoquer des pertes à la revente ?

A moins que les décisionnaires marseillais aient décidé de placer tout l’argent sur un livret en prévision de futures difficultés, il n’y a pas trace d’investissement de l’ex-propriétaire.

Un article lu 16436 fois