Alessandro Mancini arrivera lundi à Marseille pour signer son prêt de six mois selon plusieurs sources. L’attaquant Brésilien en manque de forme à l’Inter de Milan, veut se relancer à l’OM. En effet, acheté 15 millions d’euros par les Milanais, il y a deux ans, Mancini n’a jamais réussi à s’imposer dans la sélection milanaise et n’apparaissait même plus dans les plans de José Mourinho. Ayant besoin de temps de jeu, le Brésilien a fait de l’OM sa priorité pour atteindre son objectif : jouer la Coupe du Monde 2010 avec la Seleção.
Les derniers détails sont en train de se régler entre les trois parties. Un accord officiel pourrait donc faire surface dans la journée. Les discussions actuelles porteraient sur un prêt de six mois pour une somme proche de 2 millions euros (charges et salaires compris) qui serait vraisemblablement sans option d’achat. Mais s’il apparaît en très grande forme et fait six mois de qualité, nul ne doute que l’OM proposera une offre ferme pour le transfert de l’ancienne vedette romaine dès la fin de saison…
Amputé des joueurs africains, Didier Deschamps aura une solution offensive de plus avec Alessandro Mancini, il pourrait d’ailleurs figurer dans le groupe olympien dès mercredi pour le déplacement à Saint Etienne en Coupe de la Ligue. Il jouera aussi l’Europa League avec l’OM puisque l’Inter de Milan participait à la Ligue de Champions. Une première recrue de standing pour l’OM qui devra pallier la blessure de Niang et le faible rendement de Morientes.