Pour ce premier week-end footballistique de l’année, c’était la Coupe de France qui occupait les clubs de l’Hexagone.
Vendredi, Ajaccio (évoluant en Ligue 2) a éliminé l’AS Cannes (National) 3-0. Jean-Philippe Sabo a joué tout le match alors que Leyti N’Diaye est entré peu après la pause. Le joueur du couloir gauche a été présent dans les actions des trois buts corses et est donc un des principaux artisans de cette qualification.
Samedi, Valenciennes se déplaçait au Mans pour une rencontre entre clubs de l’élite. Mamadou Samassa, parti à la CAN, n’a donc pas participé à l’élimination des Nordistes sur le plus petit des scores. L’attaquant franco-malien vient de faire l’ouverture de la compétition africaine contre le pays organisateur l’Angola. Il est resté sur le banc et a donc assisté à la folle fin de matches des siens revenus de 4-0 à 4-4.
Arles-Avignon, déjà éliminé, a continué de se préparer mais sans Andre Ayew, aussi parti en Angola pour la CAN. Le Ghana devait faire son entrée dans la compétition lundi contre le Togo mais, après le retrait des Togolais, il faudra attendre vendredi pour un choc contre la Côte-d’Ivoire.
Amiens (National) devait recevoir Auxerre vendredi pour un des 32èmes de finale de la plus vieille des compétitions nationales. La rencontre a été reportée (pour le moment à lundi) à cause des intempéries, et Amine Dennoun pourra donc essayer de s’illustrer face à un club de Ligue 1.