A une semaine du choc entre l’OM et Bordeaux, le champion de la saison passée face à son dauphin, Fabrice Abriel est revenu sur ce match très important pour les deux équipes dans une interview reprise par le site foot01.com.
« Ce match, ce n’est pas une question de points mais ce sera pour nous un déclic psychologique par rapport à nos capacités, car on doute encore un peu de notre statut de favori. Si on peut gagner contre Bordeaux, cela nous permettrait d’effacer certaines choses négatives de la première partie de saison. Ce sont des matchs psychologiques » explique le milieu de terrain phocéen.
Distancé par l’équipe girondine en championnat, 11 points de retard mais avec un match de moins, l’OM devra tenir le choc face au leader de Ligue 1 pour espérer revenir dans la course au titre. « L’appétit vient en mangeant. Tout est possible dans le foot. C’est pour cela que j’apprécie tant ce métier. Il n’y a pas de fatalité, rien n’est jamais acquis, il faut toujours prouver et c’est cela qui nous permet de rêver » termine Abriel. Espérons que tous nos joueurs soient aussi motivés que l’ancien Lorientais dimanche à Chaban Delmas…