A cinq jours du match contre Bordeaux, bien difficile de se concentrer sur la Coupe de la Ligue. Il faut bien l’avouer, le club girondin constitue un sérieux adversaire qui pourrait bien compliquer la fin de saison marseillaise. Souleymane Diawara répond aux questions des journalistes :
Les retrouvailles s’annoncent chaudes avec son ancien club. « Je m’attends à un accueil chaleureux, ironise-t-il. Je pense que les supporters vont un peu m’insulter. Je les comprends, puisqu’ils considèrent que je les ai trahis. Mais je ne leur en veux pas. Cela va me faire plaisir de retrouver mes anciens collègues comme Marouane. On va aller au combat comme d’habitude, puis, on s’embrassera après le match ! »
L’international sénégalais garde tout de même la tête au match de demain soir contre l’ASSE. « Je sais que l’on va beaucoup me parler de Bordeaux dans les prochains jours mais pour l’instant je reste concentré sur le match à Saint-Etienne. Après, on aura tout le temps de parler de la rencontre à Bordeaux. Pour le moment, il n’y a que Saint-Etienne. Après, on sera à 200% sur Bordeaux. »
Enfin, il avoue avoir connu une fin d’année difficile : « personnellement, la coupure m’a fait beaucoup de bien. Après le match contre Auxerre, j’étais et dégouté pour les supporters, les gens du club, ceux qui aiment Marseille. J’étais vraiment abattu et la trêve arrivait au bon moment, cela m’a fait du bien. J’espère que l’on sera gonflé à bloc pour 2010 ! »
Une jolie semaine attend les Phocéens. L’occasion sera belle d’évaluer les progrès effectués depuis la saison dernière…