Bordeaux – OM : les Girondins avantagés

Dans cinq jours, l’OM se déplace en Gironde pour y affronter le champion de France en titre. A moins d’une semaine de ce choc, nous apprenons que la rencontre de Bordeaux en Coupe de la Ligue, opposant le club de Laurent Blanc au Mans, a été reporté. Les conditions climatiques exécrables dans toute la France […]

Dans cinq jours, l’OM se déplace en Gironde pour y affronter le champion de France en titre. A moins d’une semaine de ce choc, nous apprenons que la rencontre de Bordeaux en Coupe de la Ligue, opposant le club de Laurent Blanc au Mans, a été reporté. Les conditions climatiques exécrables dans toute la France ont eu raison de ce match.

La LFP, organisateur de l’épreuve, s’est fendu d’un communiqué ce matin sur son site officiel, pour expliquer la raison de ce report. « Le match Le Mans UC 72 – FC Girondins Bordeaux (huitième de finale de la Coupe de la Ligue) est reporté en application de l’arrêté municipal du 13 janvier 2010 de la ville du Mans, qui en empêche la tenue et qui s’impose aux instances sportives en vertu du protocole du 22 janvier 2008 entre l’Association des Maires de France et la Fédération Française de Football. Le dossier est transmis est à la Commission des Compétitions de la LFP. »

Bordeaux aura donc une rencontre en moins dans les jambes avant de jouer l’OM dimanche prochain. Espérons que Didier Deschamps aura la solution pour battre malgré tout les leaders du championnat, sous peine de voir le titre s’envoler pour de bon…

Un article lu 7748 fois