Alors qu’Alessandro Mancini semble tergiverser en exigeant de l’OM un salaire exorbitant (plus de 300 000 euros net par mois), on apprend dans les colonnes de la très sérieuse Gazzetta delo Sport que Manchester City se serait renseigné auprès de l’Inter Milan sur les conditions d’un possible prêt. Et qu’importe si dans l’effectif on trouve déjà 7 attaquants de renom (Adebayor, Tevez, Robinho, Santa Cruz, Benjani, Bellamy, Petrov), l’ogre mancunien veut encore des joueurs de renom pour consacrer les Citizens au sein du Big Four !
L’ancien entraineur des nerazzuri, Roberto Mancini, ne serait pas étranger à ce soudain intérêt. José Anigo et Antoine Veyrat auront du mal à rivaliser avec les arguments du propriétaire du club anglais, Sulaiman Al-Fahim. Selon Le Parisien, Mancini souhaiterait conserver son salaire actuel à l’Inter alors que la proposition de Marseille serait très en dessous. Reste à savoir si l’Inter Milan a plus intérêt à voir son joueur jouer toutes les rencontres de la seconde partie de saison ou s’ils préfèrent se délester d’un poids financier de façon ponctuelle.
Rappelons tout de même que City a offert à Patrick Vieira un salaire de 650 000 euros net par mois jusqu’à la fin de saison ! Les clubs français comme l’OM sont donc bien loin du compte !