Titulaire lors des trois derniers matchs officiels, Hatem Ben Arfa semble ravi de ce temps de jeu inespéré. S’il n’a pas été aussi étincelant hier que contre Trélissac et Auxerre, l’attaquant phocéen se réjouit de la réussite collective et de la force mentale démontrée.
« On a donné tout ce qu’on avait dans le ventre. Le plus important dans ce genre de matches, c’est d’aller au bout de ses forces pour arracher la qualification. Ce soir, ça pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais cela nous a souri à la fin. On est vraiment très heureux. Maintenant, on est déjà tournés vers le match de Bordeaux. C’est un rendez-vous hyper important. Cette qualification va nous faire du bien au moral » s’exclame-t-il, avant d’ajouter sur un plan plus personnel : « j’ai vraiment envie d’accomplir une très bonne seconde partie de saison. Je vais encore gagner en constance avec l’enchaînement des matches, j’en suis certain. J’ai tout donné. Ça me fait du bien mentalement. En tous les cas, je le répète, je suis très bien à l’OM. »
Le retour de Mamadou Niang devrait cependant pousser à nouveau Hatem Ben Arfa sur le banc des remplaçants. Dommage car ce n’est qu’en accumulant les matchs qu’on aurait pu le revoir sous son meilleur jour. Mais il est difficile de lui accorder aujourd’hui une place de titulaire, Niang étant le pilier de l’équipe tandis qu’Abriel a montré sur son côté droit qu’il était bien plus qu’un joker d’expérience.