Suite au match OM – ASM du 4 octobre, le club phocéen avait été condamné le 10 décembre dernier à jouer un match à huis-clos. Les dirigeants ont bien entendu fait appel de cette décision, et ils ont été entendu puisque la Commission Supérieure d’Appel de la FFF a réduit cette sanction, en passant d’un huis-clos total à un huis-clos partiel.
Le site de La Provence nous apprend également que le groupe de supporters MTP, à l’origine des jets fumigènes, est visé par cette sanction. Les supporters membres de ce groupe seront donc interdits de stade lorsque le match sera fixé. Le directeur du service juridique de la FFF parle de sanction expérimentale : « la Commission ne veut pas sanctionner des spectateurs innocents et priver le club d’une grande partie de sa recette sur la billetterie. On verra comment l’OM va gérer la situation. Si on est dupés, la prochaine fois ce sera un huis clos total. »
Le club attend de recevoir la notification de la sanction afin d’en connaître les motivations, et se réserve le droit de porter l’affaire devant le CNOSF.