A quelques jours du choc de Ligue 1 opposant l’OM aux Girondins de Bordeaux, la question de savoir laquelle des deux formations sera la plus prompte au combat semble faire débat.
En effet, le FCGB, bloqué par les conditions climatiques, n’a pu participer à son match de Coupe de la Ligue, tandis que l’OM ramenait pendant ce temps une qualification des terres stéphanoises.
Contrarié par les évènements, Laurent Blanc et ses joueurs semblent pris de court dans leur préparation, comme en témoigne Mathieu Chalmé sur RMC.fr : « je vais peut-être avoir un peu de mal à trouver le rythme, puis à le garder en fin de match dimanche. Marseille part donc avec un léger avantage là-dessus, mais on va essayer de se rattraper avec la fraîcheur. Vous savez, on sort d’une trêve où on a coupé sans beaucoup s’entraîner. On avait en plus choisi de reprendre sur le tard… Mais bon c’est comme ça. »
Nous verrons bien dimanche qui des Bordelais ou des Marseillais sauront pratiquer le meilleurs football pendant 90 minutes.