Nul doute que la rencontre prévue ce dimanche entre les Girondins de Bordeaux et l’OM constituera un tournant de ce championnat 2009-2010. Si le club phocéen s’incline, les Bordelais prendront une avance probablement décisive pour la suite de la compétition.
Laurent Blanc et ses hommes paraissent dans tous les cas préparer la rencontre avec minutie. Chaque détail semble avoir été pris en considération. Et l’état d’esprit des joueurs, à l’instar de celui de Wendel, parait irréprochable. Le Brésilien ne prend pas l’équipe marseillaise de haut, bien au contraire. il se livre au quotidien Sud-Ouest : « de tous les matches joués contre Marseille, c’est mon plus beau souvenir. Marseille est une très bonne équipe. Elle est comme nous, elle progresse tous les ans. Pour moi, elle est même meilleure que la saison dernière parce qu’elle s’est intelligemment renforcée avec Lucho, Diawara et Heinze. Pour moi, le plus fort c’est Abriel. Personne ne parle de lui, pourtant il a déjà marqué deux ou trois buts et délivré plusieurs passes décisives. Il faudra vraiment faire attention à lui. »
Cet OM est-il meilleur que celui de l’année passée ? Rien n’est moins sûr. Espérons toutefois que Didier Deschamps et ses joueurs n’auront pas chômé depuis la reprise. Il ne faut pas oublier que l’objectif annoncé par l’entraîneur olympien était le titre…