Conscient que les supporters ne l’accueilleront pas avec des fleurs pour son retour à Bordeaux, Souleymane Diawara s’apprête à vivre un match particulier ce dimanche. Il entend néanmoins tout faire pour rester dans son match : « les supporters m’en veulent, mais c’est le football. Il y a des départs, des arrivées. Certains vont me siffler mais ils ne sont pas tous comme ça, il y en a qui m’aiment. J’ai la trentaine, je vais avoir des sifflets mais je serai concentré et ferai abstraction de tout cela. »
Il s’attend d’ailleurs à une rencontre engagée. Marouane Chamakh est prévenu, le Sénégalais ne retiendra pas ses tacles : « ce sera un combat comme d’habitude. Il aime le combat et moi aussi, ce sera un beau duel. En amical, il y avait eu un tacle mais c’est mon jeu. Cela avait fait du bruit car c’était sur Marouane et je l’admire beaucoup. Comme je l’ai taclé, les gens pensaient que l’on s’était embrouillé mais pas du tout, c’était dans le jeu. Cela aurait été quelqu’un d’autre, j’aurais fait pareil ! »
S’il veut l’emporter, l’OM devra être à 200 % dans tous les secteurs de jeu. Si le défenseur est très sollicité par les médias, c’est évidemment sur le terrain et non dans les journaux que se jouera la victoire.