Duhamel pour le choc

L’arbitre international de la Ligue de Normandie avait déjà été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 20ème journée dimanche soir entre Bordeaux et l’OM. Cette saison il a arbitré une autre rencontre au sommet, c’était celle contre le PSG qui avait vu la victoire 1-0 des hommes de Deschamps. La saison dernière il […]

L’arbitre international de la Ligue de Normandie avait déjà été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 20ème journée dimanche soir entre Bordeaux et l’OM.

Cette saison il a arbitré une autre rencontre au sommet, c’était celle contre le PSG qui avait vu la victoire 1-0 des hommes de Deschamps.

La saison dernière il a déjà dirigé les Olympiens lors du choc contre le PSG perdu 4-2 au Vélodrome, lors de la défaite à Lyon en Coupe de France (1-0) et lors du succès à Lille (2-1) où sa gestion des penalties avait été plus que douteuses.
En 2007-08, il a été au sifflet pour trois matches des Marseillais : Bordeaux-OM (2-2) qui avait vu le retour des Girondins après avoir été rapidement menés 2-0 ; le beau succès à Nice 2-0 et l’importantissime victoire à Monaco 3-2 en fin de championnat.
Durant l’exercice précédent, il était présent à 4 reprises : lors de la victoire olympienne contre Bordeaux (2-1) où il avait bien aidé Taiwo à doubler la mise (en ne voyant pas une faute de Cana sur Mavuba dans le mur). Il était aussi de la courte victoire lilloise à Villeneuve-d’Asq (1-0) ainsi que lors du match entre l’OM et l’OL en Coupe de France qui avait vu la qualification des hommes d’Albert Emon (2-1). Pour finir, il avait arbitré la large victoire marseillaise contre Sochaux en fin de saison (4-2).

En 2005-06, il a arbitré OM-Lyon (1-1) où il avait oublié un penalty de chaque côté puis Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue (victoire minimale des Girondins sur un but de Meité … contre son camp) et enfin OM-PSG en finale de la Coupe de France (victoire parisienne 2-1) avec le penalty oublié sur Pagis qui aurait pu changer bien des choses…

En 2004-05, il avait beaucoup plus souri aux Olympiens avec deux 2-0 (contre Strasbourg et Nice au Vélodrome) mais quand même une erreur gigantesque et un penalty oublié pour Luyindula lors du match à Strasbourg (Niang avait donné la victoire aux Alsaciens, à l’extrême fin du temps additionnel, juste après le penalty oublié par Laurent Duhamel).

La saison précédente, il avait dirigé les Olympiens à Nantes (défaite 1-0), à Bordeaux (défaite sur le même score), à Auxerre (défaite 2-0), à Monaco (défaite 1-0 à la fin des arrêts de jeu) et à Lyon (succès 2-1 avec des buts de Drogba et Meriem).

En 2002-03, il a arbitré les deux matches contre Lyon (défaite 4-0 à Gerland et 1-1 au Vélodrome) mais aussi le 0-0 ramené d’Auxerre, ainsi que le succès à Montpellier (2-1) et la victoire finale contre Sedan (4-2) qui a amené les Marseillais au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

En 2001-02, il a été au sifflet pour la victoire olympienne contre le PSG au Vélodrome (1-0 avec un but de Van Buyten).

Son bilan, sur les 8 dernières saisons, est donc de 11 victoires marseillaises, 4 matches nuls et 11 défaites.

Il sera assisté par Emmanuel Boisdenghien, Stéphane Duhamel (à la touche) et Jean-Charles Cailleux (le quatrième arbitre).

Un article lu 2905 fois