L’arbitre international de la Ligue de Normandie avait déjà été désigné pour diriger la dernière rencontre de la 20ème journée dimanche soir entre Bordeaux et l’OM.
Cette saison il a arbitré une autre rencontre au sommet, c’était celle contre le PSG qui avait vu la victoire 1-0 des hommes de Deschamps.
La saison dernière il a déjà dirigé les Olympiens lors du choc contre le PSG perdu 4-2 au Vélodrome, lors de la défaite à Lyon en Coupe de France (1-0) et lors du succès à Lille (2-1) où sa gestion des penalties avait été plus que douteuses.
En 2007-08, il a été au sifflet pour trois matches des Marseillais : Bordeaux-OM (2-2) qui avait vu le retour des Girondins après avoir été rapidement menés 2-0 ; le beau succès à Nice 2-0 et l’importantissime victoire à Monaco 3-2 en fin de championnat.
Durant l’exercice précédent, il était présent à 4 reprises : lors de la victoire olympienne contre Bordeaux (2-1) où il avait bien aidé Taiwo à doubler la mise (en ne voyant pas une faute de Cana sur Mavuba dans le mur). Il était aussi de la courte victoire lilloise à Villeneuve-d’Asq (1-0) ainsi que lors du match entre l’OM et l’OL en Coupe de France qui avait vu la qualification des hommes d’Albert Emon (2-1). Pour finir, il avait arbitré la large victoire marseillaise contre Sochaux en fin de saison (4-2).
En 2005-06, il a arbitré OM-Lyon (1-1) où il avait oublié un penalty de chaque côté puis Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue (victoire minimale des Girondins sur un but de Meité … contre son camp) et enfin OM-PSG en finale de la Coupe de France (victoire parisienne 2-1) avec le penalty oublié sur Pagis qui aurait pu changer bien des choses…
En 2004-05, il avait beaucoup plus souri aux Olympiens avec deux 2-0 (contre Strasbourg et Nice au Vélodrome) mais quand même une erreur gigantesque et un penalty oublié pour Luyindula lors du match à Strasbourg (Niang avait donné la victoire aux Alsaciens, à l’extrême fin du temps additionnel, juste après le penalty oublié par Laurent Duhamel).
La saison précédente, il avait dirigé les Olympiens à Nantes (défaite 1-0), à Bordeaux (défaite sur le même score), à Auxerre (défaite 2-0), à Monaco (défaite 1-0 à la fin des arrêts de jeu) et à Lyon (succès 2-1 avec des buts de Drogba et Meriem).
En 2002-03, il a arbitré les deux matches contre Lyon (défaite 4-0 à Gerland et 1-1 au Vélodrome) mais aussi le 0-0 ramené d’Auxerre, ainsi que le succès à Montpellier (2-1) et la victoire finale contre Sedan (4-2) qui a amené les Marseillais au tour préliminaire de la Ligue des Champions.
En 2001-02, il a été au sifflet pour la victoire olympienne contre le PSG au Vélodrome (1-0 avec un but de Van Buyten).
Son bilan, sur les 8 dernières saisons, est donc de 11 victoires marseillaises, 4 matches nuls et 11 défaites.
Il sera assisté par Emmanuel Boisdenghien, Stéphane Duhamel (à la touche) et Jean-Charles Cailleux (le quatrième arbitre).