Saisons après saisons, l’OM est systématiquement enfoncé par les arbitres. Le match disputé contre Bordeaux dimanche soir n’a fait exception à la règle. A l’instar des supporters, José Anigo en a plus qu’assez et ne mâche pas ses mots au micro de RMC Sport :
« L’arbitre est allé expliquer à Mandanda que c’était une faute de main de sa part. C’est trop facile de se justifier en disant ça. Monsieur Duhamel n’a peut-être pas la capacité d’arbitrer ces matches-là.« Il considère néanmoins que les Phocéens ont bien su réagir : « on est venu pour essayer de contenir la force bordelaise. Pendant une heure on a plutôt bien défendu. Quand il y a eu l’expulsion, on a passé la vitesse supérieure et ça a changé le match avec nos forces offensives. Il y avait une possibilité de marquer en contre. On voulait contenir les assauts et essayer de contrer. Offensivement on a une force phénoménale avec Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa. »
Le petit pic adressé à Didier Deschamps ne sera pas passé inaperçu. Il faut bien l’avouer, l’animation offensive telle que la voyait Eric Gerets paraissait plus efficace. Espérons donc que Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa disposeront d’un véritable chance en seconde partie de saison !