Habituellement discret, Steve Mandanda n’en finit pas d’exprimer son mécontentement dans les médias. Le portier phocéen est frustré par le déroulement de la rencontre hier, et notamment par la décision de l’arbitre sur le but bordelais.
« Il y a faute, déplore-t-il. L’arbitre a commis une erreur qui nous coûte beaucoup, ça m’énerve d’avoir pris ce but. Sur l’action avec Chamakh, il y a 100% faute. Sur la situation, Chamakh ne touche pas le ballon, il me cogne le bras, je suis 30 centimètres au-dessus de lui. » Il ne comprend la réaction de l’homme en noir : « j’ai discuté avec l’arbitre. Il m’a dit que vu sa position et ma réaction, il pensait que c’était une faute de main de ma part. Alors je lui ai dit que la prochaine fois j’irais courir sur lui comme un débile pour crier ! »
Voilà qui parait mieux adapté à notre Ligue 1 : s’il en restait, on n’a maintenant plus de doutes. Dépassés comme ils le sont, les arbitres français se fient aux réactions des joueurs pour prendre leurs décisions…