Suite à la pitoyable prestation de Monsieur Duhamel dimanche soir, Mamadou Niang ne décolère pas. Le capitaine phocéen confie son désarroi au quotidien La Provence :
« On a obtenu le nul, or, la décision de Laurent Duhamel aurait pu changer non seulement la face de ce match, mais aussi carrément celle du championnat !, Perdre aurait été un coup très dur pour nous. (…) Tout le monde a bien vu que Chamakh n’a pas catapulté le ballon de la tête au fond des filets. À part toucher le bras de Steve, il ne fait rien d’autre. Dès lors, si on décide de valider un but comme ça, on peut tout aussi bien siffler un penalty pour une faute flagrante sur Brandao littéralement accroché par le maillot ! »
L’attaquant de l’OM s’emporte d’autant plus que les erreur en défaveur de son club se répètent sans arrêt : « c’est facile de dire que l’on doit prendre de nouvelles résolutions avec les arbitres, mais, au final, c’est toujours nous qui sommes pénalisés! Cette saison, combien de fautes d’arbitrage nous ont été défavorables ? Combien, par exemple, de penalties nous ont été refusés alors qu’il y avait une main involontaire d’un défenseur adverse dans sa propre surface ? Pour l’heure, en tout cas, nous n’avons pas encore bénéficié d’une erreur d’arbitrage. Au bout d’un moment, ça nous énerve. »
Au niveau de l’arbitrage, les saisons se suivent et se ressemblent. Espérons que ce coup de gueule portera ses fruits…