Sampaoli s’exprime sur sa relation avec Milik

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a commenté le geste d’humeur d’Arek Milik (27 ans). Il assure parler avec lui à l’entraînement.

Jorge Sampaoli

« La relation entre un footballeur et un entraîneur est très hermétique. Je parle directement à lui pendant les entraînements. Et on parle beaucoup. Comme buteur, Milik est top et fait partie des tops. Mais dans la communication il y a aussi du travail à faire et parfois il devrait trouver des partenaires libres sur le terrain ou plus d’espaces afin de fixer l’adversaire. Il faut savoir occuper l’espace de chacun. Ce n’est pas ce qu’il fait de mieux comme buteur. Il est très très bon à la finition, mais il peut améliorer sa relation avec les autres joueurs sur le terrain et on travaille là-dessus », a lâché le technicien en conférence de presse. Et d’ajouter : « Il doit être heureux, car il a marqué, parce que l’équipe a gagné et qu’un partenaire est entré à sa place. Les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. On a gagné, il a marqué donc il diot être heureux. S’il n’est pas heureux à ce moment-là, il doit peut-être en parler avec quelqu’un d’autre. »

Il n’était pas surprenant que Jorge Sampaoli fasse tourner son effectif, jeudi soir. Espérons que les deux hommes parviendront à s’entendre.

Un article lu 5191 fois