Anigo loue les performances de Brandao

Il est bien difficile d’oublier toutes les occasions manquées par Brandao en première partie de saison, et notamment celles contre Milan. Néanmoins le Brésilien réalise un très beau début d’année 2010 : en quatre rencontres, il a inscrit deux buts, fait quatre passes décisives et provoqué un pénalty. Difficile de lui demander mieux. Le directeur […]

Il est bien difficile d’oublier toutes les occasions manquées par Brandao en première partie de saison, et notamment celles contre Milan. Néanmoins le Brésilien réalise un très beau début d’année 2010 : en quatre rencontres, il a inscrit deux buts, fait quatre passes décisives et provoqué un pénalty. Difficile de lui demander mieux.

Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, se félicite de ses prestations sur le site officiel phocéen : « dans le vestiaire, il est défendu par tout le monde car on connaît tous sa valeur. On n’en a plus rien à faire de ce que pensent les autres. Ici à Marseille, il devrait être encouragé et encore plus. Je sais qu’ici, c’est une population de connaisseurs. Ils ont été habitués à de grands buteurs. Mais ce n’est pas son profil. Le profil de Brandao est intéressant, il marque et il fait marquer comme c’est le cas depuis plusieurs semaines et ce soir, il refait une passe décisive et il amène le penalty. Qu’est-ce qu’on doit lui reprocher ? Je pense que toutes les saisons, il y en a un que l’on prend comme ça. Nos joueurs ont besoin de soutien de la part de nos supporters. Quand ils se font prendre en grippe comme cela, ils perdent de leurs moyens et finalement, on se tire nous même une balle dans le pied. »

Au regard de ce qu’il montre actuellement, Brandao mérite qu’on lui donne sa chance. Depuis son arrivée à Marseille, son bilan est de 43 matchs, 15 buts et 6 passes décisives. Si ce ne sont pas des statistiques de pur buteur, beaucoup d’attaquants passés par l’OM aimeraient présenter le même bilan…

Un article lu 6415 fois