Frustré par quelque-chose qui nous échappe, le chroniqueur de RMC Sport continue de tailler le jeune milieu de terrain phocéen. Rancoeur personnelle ou moyen de se faire de la publicité ? Difficile de répondre. Toujours est-il que Jean-Michel Larqué est à côté de la plaque en ce début d’année 2010, comme il l’est du reste si souvent.
L’ancien milieu de terrain des Verts ne décolère en tout cas pas : « si j’étais son capitaine, à la 45ème minute je lui dirais : « Hatem, soit tu passes le ballon, soit tu prends une paire de gifles ! » On dirait un joueur de Playstation ! Non seulement il joue comme un tambour, mais il raisonne de la même façon. »
On se rappelle justement qu’il y a quelques jours, le porteur du brassard phocéen, Mamadou Niang, s’est exprimé au sujet de l’ancien Lyonnais : « qu’on le laisse prendre confiance et après, on fera le bilan… »
Hatem Ben Arfa n’est pas irréprochable depuis son arrivée à l’OM. Néanmoins il ne mérite pas cette obstination à dire du mal de lui. On se demande bien comment un ancien entraîneur au bilan si pitoyable peut encore se permettre de l’ouvrir pour donner des leçons…