On pouvait penser que la veuve de Robert Louis-Dreyfus vendrait à sa mort pour ne pas s’encombrer d’une charge trop lourde comme l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus semble avoir décidé de rester et d’assurer la continuité dans ce qu’il y avait de meilleur et de pire dans la politique qu’avait suivi son mari. Fini les sponsoring maison ? Absolument pas et de nouveaux projets seraient, selon La Provence dans les cartons.
Interrogé sur RMC, l’économiste et auteur de « Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires », Jean-Claude Bourbon, pense lui que dans peu de temps Margarita Louis-Dreyfus vendra le club. « Je pense que Margarita Louis-Dreyfus ne restera pas indéfiniment dans l’OM. Elle ne vendra pas en dessous de 100 millions d’euros (…) Elle restera encore un petit peu, 2, 3, 4 saisons peut-être, mais guère plus. »
A la lumière d’une boule de cristal, l’homme donne un délai bien élastique. On peut cependant estimer que « 2, 3, 4 saisons » est une période bien longue …