Bonnart : « cela va être très difficile »

En trois saisons à l’OM, Laurent Bonnart a disputé 114 rencontres sous le maillot ciel et blanc. S’il parait parfois un peu moins performant cette saison, il reste l’un des éléments influents du groupe phocéen. Il reste très prudent à la veille de la réception du LOSC. « On s’attend à un gros match, confie-t-il au […]

En trois saisons à l’OM, Laurent Bonnart a disputé 114 rencontres sous le maillot ciel et blanc. S’il parait parfois un peu moins performant cette saison, il reste l’un des éléments influents du groupe phocéen. Il reste très prudent à la veille de la réception du LOSC.

« On s’attend à un gros match, confie-t-il au site officiel. Rudy Garcia l’a souligné. Il avait fait un gros turn-over en coupe de France. Ils ont été éliminés mais je pense qu’il aurait voulu gagner, tout en sachant qu’il préparait ce match de Coupe de la Ligue car c’est une compétition importante à ses yeux. Et à nos yeux aussi ! En quelques matches, on peut avoir un titre et une accession à l’Europe. Pour Lille, c’est vraiment non négligeable. Ça sera un match très difficile face à une équipe qui a énormément progressé, surtout sur le plan mental. Ils avaient les qualités mais ils affichent maintenant un collectif très costaud. Ils sont capables de battre tout le monde dans ce championnat. Cela va être très difficile. (…) On doit se forger ce mental de gagneur à travers ces coupes. Trois jours après c’est le championnat qui reprendra place que ce soit pour eux ou pour nous. C’est un match isolé qu’il va falloir gagner, tout simplement. »

Etant donné les performances des Lillois depuis plusieurs semaines, les Marseillais devront donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils entendent l’emporter.

Un article lu 3198 fois