Abriel : « optimiser mon rôle »

Rentré à la place d’Edouard Cissé à la 73ème minute, Fabrice Abriel a expliqué sur OMTV le rôle décisif des remplaçants en fin de rencontre. « Quand je suis rentré, il y avait 1-1 face à une équipe à dix. Il fallait créer quelque chose de par les remplaçants. Les deux équipes étaient toutes proches et […]

Rentré à la place d’Edouard Cissé à la 73ème minute, Fabrice Abriel a expliqué sur OMTV le rôle décisif des remplaçants en fin de rencontre. « Quand je suis rentré, il y avait 1-1 face à une équipe à dix. Il fallait créer quelque chose de par les remplaçants. Les deux équipes étaient toutes proches et la différence pouvait se faire par des entrées. C’est la qualité de l’effectif qui fait la différence, encore. Des fois, il faut rentrer pour renverser la situation, ou pour préserver le score. Il faut savoir optimiser son rôle quand on est sur le banc et rendre service à tout le monde. »

Amputé d’une réelle solution offensive, Didier Deschamps a misé sur le milieu de terrain pour apporter du dynamisme dans le dernier quart d’heure. Un coaching qui s’est avéré payant puisque quelques minutes après sa rentrée, Fabrice Abriel a grandement contribué aux occasions marseillaises et a notamment été à l’origine de l’action sur le but de Mathieu Valbuena.

Un article lu 5570 fois