Hatem Ben Arfa a encore réalisé une belle prestation hier soir contre le LOSC. Interrogé par La Provence, le joueur livre son analyse de la rencontre et les changements qui ont permis retour à son meilleur niveau :
« Il convient de retenir la cohésion collective, le jeu et la bonne prestation qui nous ont conduits à la qualification. La coupe de la Ligue n’est pas une petite compétition, mais une épreuve importante. Si on la gagne, cela permet d’inscrire une ligne sur un palmarès. Vous savez, à la fin de la carrière, il ne reste que ça. (…) Personnellement, j’ai décidé de mettre la tête dans le guidon et de me consacrer à 100 % à mon métier. Le coach m’accorde sa confiance, me donne du temps de jeu, ce qui est appréciable et important pour un joueur. Il est bon de se sentir en confiance, mais je ne serai satisfait que lorsque je parviendrai à enchaîner les prestations de qualité. J’ai besoin de m’installer sur la durée. »
Le milieu de terrain de l’OM a vraisemblablement beaucoup réfléchi durant sa période de repos fin décembre. Espérons qu’il continue avec la même détermination !