Revenu sur le devant de la scène à force de travail et surtout grâce à une réelle remise en question, Hatem Ben Arfa semble devenu plus mature. L’ancien Lyonnais, auteur d’un mois de janvier prometteur, s’est confié dans le journal France Soir sur son vrai faux départ au mercato.
« A la trêve, quand je suis parti en vacances, j’ai beaucoup réfléchi sur mes six premiers mois. Je me suis dit que c’était le moment de me mettre la tête dans le guidon, de me concentrer à 100 % sur mon métier, de ne plus calculer et d’y aller à fond. J’ai des échéances importantes, des objectifs à atteindre. Je n’ai plus de temps à perdre » a-t-il confié, preuve d’un professionnalisme et d’un sens des responsabilités retrouvés.
Regardant maintenant vers l’avant, Ben Arfa semble se fixer un nouvel objectif, et pas des moindres. « La Coupe du monde, l’équipe de France, j’y pense. C’est un objectif. Mais ça passe par des bons matches, des performances qu’il me faut répéter sur la durée encore une fois et j’en suis conscient « , explique-t-il.
Il reste encore du chemin avant le 2 mai prochain, date à laquelle Raymond Domenech donnera sa liste des 23. Si le numéro 10 de l’OM en fait parti, c’est qu’il aura enfin le niveau que tout le monde espère. Pour un OM plus fort, souhaitons qu’il y soit !