Malgré quelques aspérités qui hérissent quelques bien-pensants, Loulou Nicollin a par certains côtés du génie. Venu chercher René Girard alors que plus personne ne voulait de lui, le charismatique président de Montpellier a fait de son renégat l’un des meilleurs entraineurs français cette saison qui, avec peu de moyens, a su monter une équipe dans laquelle chaque individualité joue à son meilleur niveau. A l’opposé de Didier Deschamps !
L’ancien milieu défensif des Girondins de Bordeaux est en tout cas très fier des résultats actuels de son groupe et du match réalisé par ses troupes hier soir face à l’OM. « Nous avons fait un match solide, engagé, en développant notamment un jeu très intéressant en 2e mi-temps. Je suis fier de mes garçons. Nous sommes dans une bonne dynamique, cela laisse augurer d’autres belles journées. Je n’ai aucun intérêt à dire aujourd’hui que l’on va jouer l’Europe. Il faut continuer, sans se prendre le chou, et avoir une ambition modeste. D’autres équipes ont des moyens supérieurs aux nôtres. Mais j’ai pris du plaisir ce soir. »
Les dirigeants phocéens devraient d’ailleurs garder un oeil sur la petite perle de la Paillade, Alberto Facundo Costa, sorti lui aussi de nulle part et dont le gauche est un modèle d’élégance.