Le bourlingueur Cyril Jeunechamp s’est trouvé une seconde jeunesse à Montpellier. Le natif de Nîmes, passé entre autres par Auxerre, Rennes ou Nice, effectue une excellente saison au sein du groupe entraîné par René Girard. « Nous avons un groupe génial et, évoluer dans une équipe comme ça, c’est beau » s’exclame Jeunechamp.
« Nous avons 42 points aujourd’hui, le maintien est pratiquement assuré« . Et ce n’est pas chose aisée pour un club venant du niveau inférieur. Et à ce jour, Montpellier pointe même devant son dernier adversaire. « Laisser une équipe comme ça derrière nous ça fait vraiment plaisir, et c’est surtout bien pour le public » déclare l’ancien bastiais.
Joueur souvent décrié pour son engagement, Jeunechamp affirme que c’est par ce genre d’agressivité que son équipe peut marcher sur les grosses écuries. « C’est ça, quand on joue un match au sommet, ça passe par l’agressivité. Dans le bon sens si possible, mais ce n’est pas toujours facile. Maintenant, ça ne se finit pas trop mal, et je suis très content d’avoir gagné« .
Une victoire qui permet à Cyril Jeunechamp et à ses coéquipiers de garder Bordeaux en ligne de mire avec seulement six points de retard. Marseille étant relégué à six points de Montpellier…