C’est un état de fait, les matchs de l’OM sont principalement diffusés par Canal +. C’est ainsi. Christophe Dugarry, fan inconditionnel de Bordeaux, pardon, du « beau jeu », y officie. Ce que les supporters ont du mal à avaler, c’est de le retrouver aux commentaires des matchs de notre équipe de coeur.
Interrogé par La Provence, Dugarry se défend d’être partial. « C’est mal me connaître que de croire que je suis pro ou anti quoi que ce soit. Quand je me déplace sur un stade ou que je m’installe devant ma télé pour voir un match de foot, ce qui m’importe c’est la qualité des équipes. Mon critère, lorsque je commente, c’est le jeu, pas un maillot que j’ai pu porter ou pas, quel que soit le plaisir que j’ai pu éprouver en jouant pour tel ou tel club. »
A l’entendre, cette polémique ne viendrait simplement que du « dernier Bordeaux-OM. » Au risque de vous contredire, Monsieur Dugarry, les supporters grondent depuis bien plus longtemps que le 17 janvier dernier.
Mais qu’on se rassure, l’ancien champion du monde aime l’OM. « L’OM m’a procuré des émotions extraordinaires; Les deux ans que j’ai vécu à Marseille, je les raconterai à mes petits-enfants. J’aurais même aimé revenir à l’OM, mais ça ne change rien à ce que je vois et ni à mes commentaires. J’ai mon franc-parler et quand je suis déçu, je l’exprime. »
Il faudra s’y faire, Christophe Dugarry continuera d’officier, avec la verve et l’engagement qui sont les siens. Qui a dit partial, là bas, au fond ?