Prêté une nouvelle fois au club de Montpellier, Garry Bocaly, en quête de temps de jeu, a connu une progression fulgurante en passant du « banc de l’OM face à Lille » au « survêtement de Montpellier dans les tribunes ». Un transfert bénéfique donc sur lequel il revient, interrogé par le Midi Libre.
Peu, voire pas étonné du parcours de ses ex-futurs coéquipiers, le jeune latéral compte bien hisser son niveau de jeu pour pouvoir intégrer cette équipe de Montpellier qui marche fort (classée deuxième après 22 journées de championnat). Soutenu par René Girard qu’il a connu avec les espoirs, Bocaly compte bien tirer un trait sur ses années OM, même si son échec n’est pas encore tout à fait digéré. « L’OM est le club où j’ai effectué ma formation et où j’ai signé mon premier contrat professionnel. C’est six ans de ma vie. Mais là-bas, être issu du centre de formation n’est jamais un avantage. »
Sans conteste, les regards se tournent vers Didier Deschamps qui n’aura pas su exploiter le jeune joueur, auteur de quelques prestations honorables. Bocaly pointe du doigt des incohérences dans le discours de Deschamps sans penser que, peut être, il est le principal responsable de son départ. « Je sais que c’est un entraîneur qui aime ses joueurs. Mais lorsqu’il vous appelle dans son bureau pour vous dire que vous êtes deuxième derrière Bonnart et qu’ensuite, il aligne un milieu défensif sur le poste , il y a de quoi être surpris, non… Mais bon, c’est le football qui est ainsi fait. »
Pour autant, Bocaly n’est pas amer. « J’espère sincèrement que l’OM réussira une bonne fin de saison et gagnera une coupe, au moins. »
Oh Garry, Garry… nous aussi !