Invité de Bixente Lizarazu sur RTL, José Anigo évoque la situation de l’OM, laquelle se complique de journées en journées. Le directeur sportif se montre déçu par le rendement de l’équipe de Didier Deschamps.
« Notre équipe, aujourd’hui, n’est pas au niveau de Bordeaux. Clairement. Le problème, c’est que, dès le départ, on a changé beaucoup de joueurs. Il faut laisser la possibilité à cette équipe de se trouver. Va-t-on atteindre l’objectif que l’on s’est fixé ? Ce sera difficile mais on va s’améliorer. » S’il n’est pas question de baisser les bras, les objectifs de début de saison sont en tout cas oubliés : « le titre, on essaye de ne plus en parler. On va enlever ça de la tête des joueurs. Peut-être qu’en prenant les matches les uns derrière les autres… (…) On n’a pas l’envergure pour dire haut et fort qu’on joue le titre. On voit bien qu’il nous manque des choses. »
Espérons que les joueurs phocéens, qui doivent élever leur niveau de jeu et se trouver un collectif, et Didier Deschamps, qui doit clairement remettre en cause certains de ses choix, sauront redresser l’échine. Dans le cas contraire la saison pourrait rapidement devenir catastrophique.